Budget communal 2016

VOTE DES TAUX D'IMPOSITION LOCAUX.

Le Conseil municipal a décidé de ne pas augmenter les taux en 2016. Les bases imposables ont été revalorisées par le Gouvernement de 0.90%.Produit fiscal attendu pour 2015 :

Taxe d'Habitation                              16.78%

Taxe Foncier Bâti                              18.75%

Taxe Foncier Non Bâti                       58.86%

LES FINANCES.

Au cours du 1er trimestre de chaque année, le Maire présente à l'ensemble du Conseil municipal le Budget unique élaboré par la commission "Finances" qui prévoit les recettes et les dépenses de la commune pour l'année.

Deux sections distinctes composent le Budget :

La section de Fonctionnement qui regroupe l'ensemble des opérations courantes de gestion et la section d'Investissement qui regroupe les opérations qui ont trait à la valeur du patrimoine ou du capital de la commune.

Une fois voté par les conseillers, le Budget unique permet au Maire d'engager les dépenses et de percevoir les recettes.

Au 31 Décembre de l'année l'exercice est clôturé par le vote du Compte administratif (tenu par le Maire "l'ordonnateur") et le Compte de Gestion (tenu par la Trésorerie "le Receveur payeur"). Ces deux documents comptables sont adoptés par le Conseil municipal.

Lors de sa séance du 13 Avril 2016

Le Budget communal a été adopté à l'unanimité comme suit :

Section de Fonctionnement :

Les Recettes et Dépenses s'équilibrent à la somme de  352 451.67 €

Section d’Investissement :